Manga scantrad : les critiques des fans de manga qui défendent cette pratique de distribution illégale

La culture pop japonaise comprend l’animation japonaise, les films, ainsi que des choses qui inspirent un bon nombre d’animations et de films japonais. Cette inspiration est le légendaire phénomène de la culture pop japonaise connu sous le nom de Manga, et il devient de plus en plus un succès mondial.

Bien que les mangas puissent manga scantrad ressembler à des romans graphiques, ils sont en fait destinés à un public beaucoup plus large que ce que ces médias ne sont traditionnellement en Occident. Si vous pensez que les bandes dessinées sont réservées aux enfants, vous n’avez peut-être pas vu beaucoup de mangas japonais. Au Japon, il est normal de voir un homme d’affaires vêtu d’un beau costume et d’une cravate, lire solennellement un livre de Manga dans le train vers ou depuis le bureau. C’est peut-être à cause de la vitesse de digestion du matériel illustré dans une nation connue pour son efficacité que le manga est une partie si normale des médias de tous les jours.

Le scénario est, bien sûr, plus orienté vers les adultes que les livres illustrés du même type dans de nombreuses régions du monde. De nombreux touristes peuvent d’abord être assez surpris de voir ce que quelqu’un assis à côté d’eux dans un train peut parcourir sur le chemin du retour. Cette histoire pour adultes n’est certainement pas réservée au sexe masculin, et les femmes peuvent avoir leur propre genre de manga pour adultes parmi lesquels choisir.

Le manga, qui se traduit par des images fantaisistes, est documenté comme ayant ses origines modernes à l’époque de l’occupation japonaise par les forces alliées, après la Seconde Guerre mondiale, au cours des années 1945-1952. Alors que les influences culturelles de l’Occident à cette époque étaient évidemment un facteur majeur dans l’inspiration du manga moderne, il y avait aussi de nombreux artistes japonais classiques étonnants qui ont inspiré cette forme d’art. L’art classique connu sous le nom d’Ukiyo-e, en particulier, est probablement responsable d’une grande partie du style Manga. Il est même possible que cette forme d’art ait contribué à façonner des artistes de bande dessinée occidentaux comme Vincent Van Gogh. Ce type de pollinisation croisée est une découverte étonnante issue de l’étude de l’art moderne.

Lors de la lecture ou du feuilletage de votre premier manga, il peut être initialement quelque peu perplexe quant à l’ordre dans lequel une histoire doit être lue. Les livres japonais s’ouvrent en fait à gauche et les pages doivent être lues de haut en bas et de droite à gauche. L’une des bonnes choses à propos de Manga, en particulier pour ceux qui étudient la langue japonaise, est que beaucoup incluront de petits personnages, connus sous le nom de Furigana, à côté des personnages plus complexes. Les furigana sont écrits dans des scripts japonais plus simples contenant moins de 100 caractères et constituent un excellent moyen d’apprendre à lire les 2000 caractères kanji de base qui sont généralement acceptés comme les plus courants à des fins d’alphabétisation.

Le manga peut être un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la société japonaise, et aussi une merveilleuse façon d’apprendre la langue japonaise. Profitez de la lecture et de l’exploration de cet art du travail habile.